Osez la couleur cet été

Publié le 18/06/2021

Vous avez probablement dû le ressentir ces derniers jours et pourtant, vous n’y croyiez plus. Après une première année longue et difficile à vivre sous des restrictions sanitaires nous obligeant à être confinés fréquemment, nous sommes actuellement quelque peu déboussolés. Mais la réalité est là. Les températures remontent progressivement et les rayons de soleil commencent tout juste à pointer le bout de leur nez : c’est signe que l’été arrive à très grands pas !

Et pour cette saison, un seul mot d’ordre à retenir : la couleur.

Alors il est maintenant temps de ranger soigneusement vos doudounes et vos pulls d’hiver, pour pouvoir enfin montrer et sortir vos plus belles pièces d’été ! Tops légers, jupes, shorts, pantalons fluides et robes... et sans oublier bien évidemment, vos sacs et accessoires les plus colorés, pour une touche finale plus que réussie !

 

POURQUOI PORTER DE LA COULEUR ?

Avec l’extension du couvre-feu à 23h00 le 9 juin dernier et la réouverture récente des terrasses, une vague de fraîcheur déferle dans notre quotidien. L’envie d’aller boire un verre entre amis, de sortir faire du shopping ou même tout simplement de profiter de l’air extérieur, nous a longtemps manqué en vue de la situation sanitaire mondiale en 2020-2021. Nous avons donc tous envie d’exprimer cette joie et de goûter à ce début de liberté à travers l’une des formes les plus adaptées pour représenter l’humeur : la couleur. D’autant plus qu’avec l’arrivée du beau temps, les couleurs vives ressortent nettement mieux et vont mettre à coup sûr, un peu de peps à votre tenue !
De plus c’est connu et même devenu presque une règle incontournable dans la mode : L’été est la saison des couleurs par excellence !

 

QUELLES COULEURS PORTER EN ÉTÉ ?

C’est bien beau de prôner le choix des couleurs pour vos ensembles à porter cet été, mais lesquelles choisir précisément ? Nous avons toutes quelque part dans notre dressing un sac que l’on trouve un peu trop flashy pour l’hiver, ou tout simplement, que nous n’osons pas utiliser en vu de sa couleur plus que extravagante.
La réponse à cette question est toute simple : cela dépend de chaque personne (à savoir son style vestimentaire, son teint, la couleur des ongles et des lèvres etc).

Cependant, il y a bien des tendances comme chaque année de couleurs qui tirent leur épingle du jeu. Et en l'occurrence pour l’année 2021, quatre couleurs se démarquent pour être les favorites de l’été : Le rose, le bleu, le orange et le violet.

 

LE ROSE

Grâce à ses nuances aussi bien douces que explosives, le rose a su conquérir et les grands podiums de la Fashion Week, et le bitume banal de nos allées et rues de la ville. Avec sa variété de tons bien différents, en commençant par le poudré et en terminant par le fuchsia, il est très facile de l’associer avec des couleurs neutres comme le blanc, le gris ou le beige, sans faire de faux-pas.

LE BLEU

Souvent associé à l’automne, le bleu est aussi synonyme d’été. Renvoyant une sensation de paix et de fraîcheur, cette couleur peut presque être considérée comme neutre au même niveau que les blanc, gris, beige et noir en fonction de ses nuances. Bleu ciel, bleu électrique ou bleu marine pour n’en citer que trois, n’ayez plus peur de ressembler à un Schtroumpfs à présent !

LE ORANGE

Le orange est la couleur idéale à adopter si vous ne vous sentez pas de mettre du jaune, car peut-être trop voyant pour vous. L’une de ses caractéristiques intéressantes est qu’il rehausse grandement le teint et apporte une bonne mine ! D’ailleurs si votre peau est plutôt claire, voire très claire, optez pour un orange fort et foncé afin de contrebalancer ce contraste et redonner du caractère à votre look.

LE VIOLET

Considéré comme le concurrent direct du rose, le violet a atteint le cœur des plus grandes blogueuses de mode et célébrités internationales. Utilisé en petite dose à travers un accessoire tel que le sac à main, cette couleur saura s’adapter avec le reste de votre tenue soit en l'adoucissant, soit en la vitaminisant !

 

DES COULEURS TOUTE L’ANNÉE CHEZ JACQUES ESTEREL

Peu importe la saison ou la période de l’année, Jacques Esterel vous propose en permanence une palette de couleurs très large et diversifiée pour la plupart de ses modèles femme en maroquinerie. La marque se positionne et mise entièrement sur un univers coloré pour correspondre parfaitement à la femme actuelle, celle qui s’assume pleinement d’un point de vue moral et physique, en cassant les codes trop rigides et froids ancrés par la maroquinerie traditionnelle.

Rouge, rose, jaune, orange, vert, violet, bleu... il y en a pour tous les goûts ! Les fashionistas l’ont bien compris : il faut être originale aujourd’hui et oser les couleurs vives sans se soucier du regard des autres. Optez donc pour les mélanges de couleurs cet été afin d’apporter de la luminosité, de l’énergie et du fun dans vos tenues !

 

Petit sac cartable Toulon

Petit sac cartable Toulon

 

Petit sac porté main Lexie

Petit sac porté main Lexie

 

Sac à rabat Constance II

Sac à rabat Constance II

 

Sac porté main Nathalie

Sac porté main Nathalie

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher