Comment bien porter un sac rouge ?

Publié le 13/04/2021

Posséder un sac rouge dans son dressing est aujourd’hui indispensable pour toutes femmes accros à la mode. Bien que défini comme trop voyant ou trop extravagant pour certaines, nous allons vous convaincre qu’il est tout à fait possible de sortir accompagné de cet accessoire en toute confiance et sans faute de goût !


LE ROUGE, CETTE COULEUR PASSIONNANTE...

Symbole du glamour et de la femme fatale, le rouge est une couleur suscitant beaucoup l’attention de près ou de loin. Avec diverses significations en fonction des cultures, il peut aussi bien représenter la richesse et le bonheur, que le danger et la violence. C’est une couleur à multiples facettes, qui est également associée à l’amour, la chaleur et la passion.

C’est l’une des raisons qui expliquent que lorsque nous portons du rouge, nous renvoyons l’image d’une personne paraissant sûre d’elle et bien dans ses chaussures (ou talons). Voilà pourquoi beaucoup de femmes apprécient son usage, notamment dans le contexte de la séduction.


NOS CONSEILS POUR UN ASSORTIMENT IDÉAL

Avant toutes choses, mettons un terme à cette idée reçue : non le rouge ne se porte pas obligatoirement avec du noir ! En effet, même si le noir est conseillé en complément pour votre look, ceci est loin d’être une règle universelle. Le rouge est une couleur qui prend de la place et qui se veut être démarquée. Nous vous conseillons de le marier avec des couleurs neutres telles que le noir, le gris ou le blanc pour un look sobre. Et pour un look plus romantique, avec du rose poudré !

Comme toutes les couleurs, il possède de nombreuses variantes : rouge écarlate, pourpre, bordeaux…

En fonction de ces dernières, le rendu ne sera pas le même bien entendu... Tout comme la matière du sac porté. Par exemple, pour un style plus casual, il serait plus prudent de partir sur un modèle en bordeaux ou carmin avec une texture grainée. Pour un style plus chic et élégant par contre, vous pouvez oser le rouge coquelicot ou tomate avec une texture vernis, en relief (façon crocodile par exemple) ou bien lisse.

Dans tous les cas, le rouge reste une couleur encline à toutes les folies imaginables en ce qui concerne l’association de couleurs ! 

Voici un aperçu de quelques-unes de nos pièces disponibles en rouge :


Sac à anse tressée porté main Alwena

Sac à anse tressée porté main Alwena

 

Sac porté main Constance II

Sac porté main Constance II

 

Sac porté main Lexie

Sac porté main Lexie

 

Sac trotteur Cassandra

Sac trotteur Cassandra

 

Pochette matelassée Gabrielle

Pochette matelassée Gabrielle

 

LE COMPAGNON IDÉAL POUR LES OCCASIONS

Si vous êtes invitée à un événement occasionnel tel qu’un cocktail, un mariage ou autre qui soit en dehors de votre routine, nous vous suggérons de compléter votre look autour de cet accessoire avec de beaux escarpins assortis et un rouge à lèvre possédant une teinte proche de votre sac, afin de d’harmoniser le rendu général et élancer votre silhouette ! Pour plus de conseils à propos du choix des rouges à lèvres rouges, je vous invite à aller consulter cet article traitant parfaitement bien du sujet.


LES CÉLÉBRITÉS AUSSI S’Y METTENT

Elles s’appellent Katie Holmes, Eva Longoria, Lily Allen ou Kate Middleton et ont toutes un point commun en plus d’être connues : elles possèdent toutes au moins un sac rouge dans leur garde-robe ! Car oui ces personnalités influentes l’ont bien compris, le sac rouge est un must-have à avoir peu importe l’année !

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


Retour en haut